Politique relative à la vie privée (Site Web)

Dernière mise à jour : 7 avril 2020

 

Cette politique décrit la manière dont Technologies Shapeshift 3D Inc. (“Shapeshift”) collecte, traite, utilise et partage des renseignements personnels et des données à caractère personnel à propos des usagers de son site Web (le « Site Web »).

Cette politique est applicable uniquement au Site Web et non aux autres activités de Shapeshift.

Dans la présente politique, le terme données personnelles désigne les informations qui concernent un individu qui est identifiable.

Les coordonnées du responsable du traitement des données personnelles en vertu de cette politique sont les suivantes :

privacy@shapeshift3d.com

Fondement du traitement des données

Afin de vous permettre d’utiliser le Site Web et les services offerts par le biais du Site Web, nous devons recueillir et traiter des données personnelles à propos de vous. Le traitement est principalement fondé sur les principes suivants :

  • Nous devons traiter certaines données personnelles afin d’être en mesure de vous fournir des services et de vous permettre d’utiliser le Site Web.

  • Nous pouvons traiter certaines données personnelles parce que vous avez consenti spécifiquement au traitement. Vous pouvez toujours retirer votre consentement et nous cesserons alors le traitement de vos données personnelles fondé sur votre consentement.

  • Nous traitons certaines données personnelles lorsque cela est nécessaire pour répondre à nos intérêts légitimes, à ceux de nos usagers ou de nos partenaires, lorsque le traitement ne porte pas atteinte aux droits fondamentaux des utilisateurs.

Les données que nous recueillons

Informations qui viennent de vous

Nous recueillons les informations que vous nous communiquez (par exemple en remplissant un formulaire) par le biais de l’interface du Site Web ou autrement. Ces informations peuvent inclure :

  • Votre nom et prénom;

  • Votre adresse courriel;

  • Les produits et services qui vous intéressent ;

Données recueillies automatiquement

Nous recueillons certaines informations automatiquement durant votre utilisation du Site Web. Ces informations sont enregistrées à chaque fois que vous interagissez avec le Site Web. Les données recueillies regroupent certaines informations propres à votre appareil et des données sur votre interaction avec le Site Web, notamment :

  • Le système d’exploitation de votre appareil;

  • La langue de votre appareil;

  • L’adresse IP à partir de laquelle votre appareil accède au Site Web;

  • Le pays, l’état, la ville et le code postal où se trouve votre appareil;

  • Les pages consultés, le nombre de connexions au Site Web, la date des connexions au Site Web.

Données provenant d’outils d’analyse

Lorsque vous accédez au Site Web, nous collectons certaines données qui nous proviennent d’outils d’analyse tels que Google Analytics. Ces données peuvent inclure par exemple le sexe, l’âge, les centres d’intérêt. Ces données ne vous sont pas associées personnellement et nous sont transmises sous forme agrégée.

Données provenant de réseaux sociaux

Nous recueillons des informations transmises par des sites ou des applications de réseautage social (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Google+, etc.) lorsque vous interagissez avec des profils que nous détenons sur ces sites ou applications de réseautage social. Ces sites ou applications sont par ailleurs régis par leurs propres politiques relatives à vos données personnelles qui peuvent être différentes de la nôtre et pourraient être applicables.

Comment sont utilisés vos données ?

Nous utilisons les données personnelles qui sont recueillies par le biais du Site Web pour les fins qui sont décrites ci-dessous. Certaines utilisations concernent des données qui font l’objet de votre consentement spécifique, alors que d’autres utilisations sont nécessaires pour vous offrir des services ou sont fondées sur nos intérêts légitimes.

Communication avec vous

Nous utilisons les données personnelles que vous nous avez transmises (par exemple votre nom et votre adresse courriel) pour communiquer avec vous à propos de votre utilisation du Site Web, mais uniquement si vous nous avez fourni ces données et si vous acceptez de recevoir des communications de notre part. Nous respectons la règlementation en vigueur en matière de courrier électronique indésirable. Si vous ne désirez plus recevoir de communications électroniques de notre part, vous pouvez nous en aviser en tout temps en nous écrivant à l’adresse suivante : privacy@shapeshift3d.com.

 

Personnalisation de nos services et du Site Web

Nous utilisons les données recueillies automatiquement lors de votre connexion à le Site Web pour vous vous proposer du contenu qui correspond à vos intérêts.

Maintenance du Site Web

Nous utilisons les données recueillies au moyen du Site Web et les données provenant d’outils d’analyse pour surveiller l’utilisation du Site Web par les usagers de manière générale, pour prévenir l’utilisation abusive du Site Web, pour identifier des problèmes ou des bogues dans le Site Web et pour déterminer les fonctionnalités à améliorer.

Répondre à nos intérêts légitimes

Nous traitons les données personnelles qui sont recueillies au moyen du Site Web pour répondre à nos intérêts légitimes, notamment en vue d’améliorer les services que nous offrons et d’offrir à nos utilisateurs des contenus qui correspondent à ce qu’ils recherchent.

Nous prenons la vie privée de nos usagers au sérieux, et c’est pourquoi le traitement des données personnelles fondé sur nos intérêts légitimes ou votre consentement implicite n’implique jamais de la surveillance ciblée ou la communication à des tiers de données personnelles précises au sujet d’un individu identifiable.

Comment sont conservées vos données ?

Nous conservons les données personnelles recueillies jusqu’à ce que vous nous demandiez que les détruire, que nos activités ne requièrent plus dus conserver ou au plus 36 mois après la date de votre dernière connexion au Site Web. Nous ne prenons cependant pas l’engagement de conserver les données personnelles recueillies pour une période déterminée.

Les données personnelles recueillies sont stockées sur support électronique, sur des serveurs situés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Ces serveurs sont opérés nos fournisseurs de services, notamment Amazon, GoDaddy, Google, Hubspot, Microsoft et Wix, qui s’engagent par écrit envers nous à traiter vos données personnelles de manière confidentielle.

Les données personnelles recueillies à propos de personnes se trouvant ailleurs qu’au Canada font l’objet d’un transfert vers le Canada. Le Canada est reconnu comme une juridiction adéquate pour effectuer un transfert de données à caractère personnel depuis l’Union européenne.

Comment sont protégées vos données personnelles

Vos données personnelles sont hébergées par nos fournisseurs de services, notamment Amazon, GoDaddy, Google, Hubspot, Microsoft et Wix, qui s’engagent envers nous à utiliser des mesures de sécurité conforme aux standards de l’industrie afin de préserver l’intégrité et la confidentialité des données.

Nos employés et fournisseurs sont informés du caractère confidentiel des données personnelles qui sont recueillies par le biais du Site Web et sont sensibilisées aux mesures de sécurité appropriées pour éviter un accès non autorisé à des données personnelles.

À qui sont communiquées vos données ?

Nous ne partageons vos données personnelles que de la manière décrite à la présente politique et lorsque nous avons votre consentement. Vos données personnelles pourraient être communiquées aux catégories de personnes décrites ci-dessous pour les fins qui sont mentionnées.

Employés

Les données personnelles recueillies sont uniquement accessibles à nos dirigeants et employés qui doivent y accéder pour en faire l’utilisation prévue par la présente politique.

Fournisseurs de services

Nous communiquons certaines données personnelles avec des fournisseurs de services qui nous permettent d’offrir nos services plus efficacement. Ces fournisseurs s’engagent par écrit envers sous à préserver la confidentialité des données et à ne pas les utiliser autrement que pour nous rendre des services.

Obligations légales

Nous pourrions aussi communiquer les données personnelles recueillies à des tiers si la loi l’autorise expressément ou l’exige, ou si nous sommes contraints du faire par une autorité compétente. Nous pourrions divulguer des données personnelles dans le cadre de procédures judiciaires si cela est nécessaire pour protéger nos droits ou ceux de nos usagers.

Transfert d’entreprise

Dans l’éventualité où la vente, ou la restructuration de tout ou partie de notre entreprise est envisagée, nous pourrons transmettre les données personnelles recueillies aux personnes ou organisations impliquées avant et après la transaction, que celle-ci se réalise ou non. Dans un tel cas, ces personnes ou organisations s’engagent envers nous à préserver la confidentialité des données personnelles recueillies et à les utiliser exclusivement afin d’évaluer la faisabilité ou l’opportunité de la transaction ainsi que conformément à la présente politique.

 

Quels sont vos droits à propos de vos données personnelles

Accéder à vos données ?

Pour avoir accès aux données personnelles que nous détenons à votre sujet ou faire modifier certaines données personnelles que nous détenons à votre sujet qui sont erronées, vous pouvez nous en faire la demande par écrit à l’adresse suivante : mailto:privacy@shapeshift3d.com ou à l’adresse du responsable du traitement indiqué au début de cette politique.

Nous donnerons suite à votre demande rapidement (au maximum dans les 30 jours de sa réception), en vous permettant d’accéder aux données personnelles vous concernant qui figurent à nos dossiers. Lorsque la loi l’exige, nous vous fournirons vos données dans un format lisible par machine.

Retrait du consentement

Votre fureteur permet de retirer votre consentement à certains traitements de vos données personnelles, notamment en empêchant l’enregistrement de témoins de navigation.

Si vous voulez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles au-delà de ce que permet le Site Web ou votre fureteur, veuillez nous en aviser en nous écrivant à privacy@shapeshift3d.com. Il n’est pas possible d’empêcher tout traitement de vos données personnelles et de continuer d’utiliser le Site Web. La seule manière de faire cesser tout traitement de vos données personnelles consiste à cesser d’utiliser le Site Web.

Opposition

En certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles que nous effectuons pour répondre à des intérêts légitimes. Vos droits à cet égard dépendent entre autres de votre lieu de résidence. Pour vous opposer au traitement de vos données, vous pouvez nous écrire à privacy@shapeshift3d.com.

Suppression

Vous pouvez demander la suppression des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Pour faire une telle demande, veuillez nous écrire à privacy@shapeshift3d.com. Nous donnerons suite à votre demande aussitôt que possible (au maximum 30 jours après sa réception).

Si vous continuez d’utiliser le Site Web, nous recueillerons certaines données à votre sujet.

Plainte

Si vous résidez sur le territoire du l’Union européenne, vous avez le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles auprès d’une autorité chargée de l’application de la loi en matière de protection de la vie privée. Cette autorité varie selon votre pays de résidence.

Si vous résidez hors du territoire de l’Union européenne, cette politique est régie par les lois et la règlementation applicables au Canada et les autorités canadiennes sont exclusivement compétentes pour recevoir toute plainte ou réclamation fondée sur cette politique ou sur le traitement de vos données personnelles par Shapeshift.

Vérifications

Nous nous réservons le droit de vérifier l’identité des personnes désirant accéder aux données personnelles les concernant. Toute information recueillie pour effectuer cette vérification ne servira à aucune autre fin.

Modification à la politique

Nous pouvons modifier la présente politique de temps à autre afin de refléter les changements de nos pratiques de gestion des données personnelles. Dans le cas où une modification est apportée, la nouvelle politique sera disponible par le biais du Site Web et sur notre site Web à l’adresse suivante :

https://fr.shapeshift3d.com/privacy.

Nous vous aviserons de tout changement important à notre politique en matière de vie privée par courriel dans un délai raisonnable de l’entrée en vigueur de la nouvelle politique. Tout avis sera envoyé à l’adresse courriel que vous nous avez communiquée.

Information additionnelle

Pour toute information additionnelle concernant le traitement des données personnelles vous concernant, vous pouvez communiquer avec nous l’adresse indiquée au début de la présente politique.

Shapeshift 3D
6415 Des Écores #2
Montreal Quebec, H2G 2J6
Canada
+1 866-258-8593
Copyright 2020 © Technologies Shapeshift 3D Inc. Tous droits réservés
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
SUIVEZ NOUS
  • LinkedIn Shapeshift 3D
  • Facebook Shapeshift 3D
  • Twitter Shapeshift 3D
  • Instagram Shapeshift 3D

Website Privacy Policy

Last update: April 7th, 2020

 

This policy describes how Technologies Shapeshift 3D Inc. (“Shapeshift”) collects, processes, uses and shares personal information and personal data about visitors and users of its website (the "Website").

This policy is only applicable to the Website and does not cover other activities of Shapeshift.

In this policy, the term personal data refers to information that relates to an individual who is identifiable.

The contact details of the data controller under this policy are as follows:

privacy@shapeshift3d.com

Basis for Data Processing

In order to enable you to use the Website and the services offered through the Website, we must collect and process personal data about you. Our processing of personal data is mainly based on the following principles:

  • We must process some personal data in order to be able to provide you with services and to allow you to use the Website.

  • We may process certain personal data because you have given specific consent. You may withdraw your consent at any time and we will stop personal data processing that is based on your consent.

  • We process certain personal data when necessary for the purpose of our legitimate interests, those of our users and partners, when the processing does not violate users’ fundamental rights.

Data We Collect

Information that comes from you

We collect the information you provide to us (for example by completing a form) through the Website interface or otherwise. This information may include:

  • Your first and last name;

  • Your email address;

  • Products and services you are interested in;

Data Collected Automatically

We collect information automatically when you use the Website. This information is saved each time you interact with the Website and includes information about your device and data about your interactions with the Website, in particular:

  • The operating system of your device;

  • The operating language of your device

  • The IP address from which your device accesses the Website;

  • The country, state, city, and zip code where your device is located;

  • Pages consulted, the number of connections to the Website, the date of the connections to the Website;

Data From Analysis Tools

When you access the Website, we collect data provided by analytics tools such as Google Analytics. This data may include, for example, sex, age, interests, but it is not associated with you personally and is provided to us in aggregated form.

Data from Social Networks

We collect information from sites or social networking applications (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Google+, etc.) when you interact with profiles belonging to us. These sites or applications are also governed by their own policies regarding your personal data which may be different from ours and may be applicable.

How We Use your Data

We process personal data collected through the Website for the purposes described below. Some processing is subject to your specific consent, while other processing is necessary to provide you with services or is based on the pursuit of legitimate interests.

Contacting You

We use the personal data you provided us (for example your name and email address) to contact you about your use of the Website, but only if you have provided such data and if you agree to receive communications from us. We abide by applicable regulations with respect to unwanted electronic communications. If you no longer wish to receive electronic communications from Shapeshift, you can notify us at any time at the following address: privacy@shapeshift3d.com.

Customizing Our Services and the Website

We use data collected automatically during your connection to the Website to provide you with content that matches your interests or preferences.

Website Maintenance

We use data collected through the Website and data collected from analytics tools to monitor usage of the Website generally, to prevent misuse of the Website, to identify problems or bugs in the Website and to determine which features we should improve.

Legitimate Interests

We process personal data collected through the Website to fulfill our legitimate interests, including improving our services and providing our users with personalized content.

We take the privacy of our users seriously. That is why the processing of personal data based on our legitimate interests or implied consent never involves targeted monitoring or communicating specific personal data about identifiable individual to third parties.

How do we Store your Data?

We keep your personal data until you ask us to destroy it, until our activities no longer require keeping your data for up to 36 months after your last connection to the Website. We do not, however, undertake to keep any data for a determined period of time.

Personal data is stored electronically on our servers located in the United States of America, Canada and Europe. These servers are operated by our hosting service providers, notably  Amazon, GoDaddy, Google, Hubspot, Microsoft & Wix, which undertake in writing to keep your personal data confidential.

Personal data collected about individuals located outside of Canada is transferred to Canada. Canada is recognized as an appropriate jurisdiction for the transfer of personal data from the European Union.

How Personal Data is Protected

Your personal data is hosted by our hosting provider, notably  Amazon, GoDaddy, Google, Hubspot, Microsoft & Wix, which agree to use industry-standard security measures to maintain the integrity and confidentiality of data.

Our employees and service providers are aware that the personal data collected through the Website is confidential and are informed about the appropriate security measures to prevent unauthorized access to personal data.

How Personal Data is Disclosed

We only share your personal data as described in this policy or when we have your consent. Your personal data may be disclosed to the categories of recipients described below for the purposes mentioned.

Employees

Collected personal data is only available to our officers and employees who must access it for the purposes described in this policy.

Service Providers

We share some personal data with service providers that enable us to render our services more efficiently. These providers agree in writing to keep personal data confidential and to limit their use of personal data to what is necessary to provide their services.

Legal Obligations

We may also disclose personal data to third parties if the law expressly authorizes or requires such disclosure, or if we are ordered to do so by a competent authority. We may disclose personal data in the context of court proceedings if necessary to protect our rights or those of our users.

Sale of Business

In the event that the sale or restructuring of all or part of our business is envisioned, we may disclose collected personal data to the persons or organizations involved before and after the transaction, whether or not it takes place. In such a case, these persons or organizations undertake to keep disclosed personal data confidential and to use same exclusively in order to evaluate the feasibility or the opportunity of the proposed transaction as well as in accordance with this policy.

What are your Rights about your Personal Data

Access your data

To access the personal data that we hold about you or to rectify personal data that is incorrect, you may make a request in writing to the following address: privacy@shapeshift3d.com or to the address of the data controller at the beginning of this policy.

We will respond to your request promptly (within 30 days of receipt), allowing you to access your personal date that is under our control. When required by law, we will provide your data in a portable machine-readable format.

Withdrawal of Consent

Your web browser allows you to withdraw your consent to certain processing of your personal data, including by refusing the logging of cookies.

If you wish to withdraw your consent to the processing of your personal data beyond what the Website or your browser allows, please notify us in writing at privacy@shapeshift3d.com. It is not possible to stop all processing of your personal data and continue using the Website. The only way to stop all processing of your personal data is to stop using the Website.

Objection

In certain circumstances, depending on your place of residence, you may have the right to object to the processing of your personal data based on our legitimate interests. You may object to the processing of your data in writing at privacy@shapeshift3d.com.

Erasure

You may request the erasure of personal data that we hold about you in writing at privacy@shapeshift3d.com. We will respond to your request as soon as possible (within 30 days of receipt).

If you continue to use the Website after your personal data has been erased, we will continue collect certain data about you.

Complaints

If you reside in the European Union, you have the right to lodge a complaint about the processing of your personal data with a supervisory authority responsible for the protection of privacy. The competent authority may vary depending on your country of residence.

If you reside outside of the European Union, this policy shall be governed by the laws applicable in Canada and the Canadian authorities shall have exclusive jurisdiction to hear any complaint or proceedings.

Verification

We reserve the right to verify the identity of individuals requesting access to personal data. Any information collected to perform this verification will not be used for any other purpose.

Updates to This Policy

We may update this policy from time to time to reflect changes in our personal data management practices. If this policy is modified, the new policy will be available through the Website and on our website at the following URL : https://shapeshift3d.com/privacy.

If you provided us with your email address, we will notify you of any material changes to our privacy policy by email prior to the coming into force of the new policy.

Additional Information

For any additional information concerning the processing of your personal data, you may contact us using the contact information at the beginning of this Policy.

Shapeshift 3D

6415 Des Écores #2

Montreal Quebec, H2G 2J6

Canada

+1 866-258-8593

Copyright 2020 © Technologies Shapeshift 3D Inc. All Rights Reserved

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

FOLLOW US

  • LinkedIn Shapeshift 3D
  • Facebook Shapeshift 3D
  • Twitter Shapeshift 3D
  • Instagram Shapeshift 3D