Le Ministère de l’Économie annonce le financement du projet de masque Beyond-Fit™


Montréal, le 14 mai 2020 : - Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a annoncé, le 12 mai dernier, le financement de cinq projets scientifiques et technologiques, en lien avec la pandémie de la COVID-19. Par l’entremise du Consortium industriel pan-Canadien de recherche et d’innovation en technologies médicales (MEDTEQ), le projet de personnalisation de masques réutilisables de Shapeshift3D a été sélectionné parmi plusieurs centaines de candidatures. Le soutien financier du gouvernement provincial servira à accélérer l’élaboration et la conception du masque Beyond-Fit™. 


Francis Dion, président du Conseil de Shapeshift3D, affirme : « En cette période de pandémie, le soutien rapide et ciblé du gouvernement du Québec et de MEDTEQ est autant nécessaire qu'apprécié. Cette aide nous permettra d'accélérer nos cycles d'innovation et de transposer en solutions pratiques et concrètes le résultat de nos recherches dans le domaine de l'adaptation des objets aux caractéristiques uniques de chaque individu ». 


Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec investira plus de 10 M$ dans des projets scientifiques et technologiques liés à la situation actuelle. La sélection du projet de l’entreprise Shapeshift3D vient à la suite de l’élaboration d’un masque de protection maximisant la protection et le confort des utilisateurs grâce à un ajustement parfait. Le masque Beyond-Fit™ se démarque sur plusieurs plans, notamment par sa conception durable qui permet de le stériliser et de le réutiliser. La numérisation 3D du visage permet aussi aux utilisateurs d’avoir un masque personnalisé à leurs caractéristiques faciales afin d’éliminer les points de pression et les inconforts reliés au port prolongé de cet équipement de protection.  


« Nous sommes ravis de la sélection du projet de Shapeshift3D, géré par MEDTEQ, parmi les initiatives annoncées la semaine dernière. L’impression 3D est une technologie pleine de promesse pour le futur de la santé, facilitant l’accès à des produits sur-mesure et à faible coût. La technologie développée par le projet de Shapeshift3D pourra avoir un impact direct sur la crise actuelle, notamment pour les travailleurs en santé » souligne Diane Côté, PDG de MEDTEQ.   



À propos de Shapeshift3d


Shapeshift3D (https://www.shapeshift3d.com/) développe des solutions logicielles pour automatiser la personnalisation des équipements de protection, médicaux et sportifs, en faisant le pont entre le scan 3D d’un individu et l’impression 3D d’un article qui lui soit parfaitement adapté.




À propos de MEDTEQ


Le Consortium pancanadien de recherche industrielle et d’innovation en technologies médicales MEDTEQ (www.medteq.ca) a pour mission d’accélérer le développement de solutions technologiques innovantes afin d’améliorer l’état de santé et la qualité de vie des patients. MEDTEQ soutient la validation de ces technologies, leur intégration dans le réseau de la santé ainsi que leur rayonnement tant local qu’international en réunissant les compétences complémentaires de partenaires industriels et institutionnels et celles des fournisseurs de soins de santé. MEDTEQ compte sur le soutien financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada (via le programme des Centres d’Excellence en Commercialisation et en Recherche (CECR)), du secteur privé et de partenaires complémentaires pour favoriser les relations recherche-industrie.

Source : Amélie Poirier-Borduas

               Agente des relations publiques

               514-222-1273

amelie.pb@shapeshift3d.com

Julien Caudroit

Directeur Communication et Événementiel

514-297-5231

Julien.caudroit@medteq.ca

Shapeshift 3D
6415 Des Écores #2
Montreal Quebec, H2G 2J6
Canada
+1 866-258-8593
Copyright 2020 © Technologies Shapeshift 3D Inc. All Rights Reserved
SIGN UP TO OUR NEWSLETTER
FOLLOW US
  • LinkedIn Shapeshift 3D
  • Facebook Shapeshift 3D
  • Twitter Shapeshift 3D
  • Instagram Shapeshift 3D